Il est important d’avoir une version anglaise de son site pour attirer les clients anglophones et booster son chiffre d’affaires. Mais, parfois, on a du mal à choisir un prestataire pour traduire son site puisqu’il existe tellement d’offres de traduction sur le web.
Que choisir entre traducteur et agence de traduction ?
Vous pouvez faire appel à un traducteur qui maitrise parfaitement le français et l’anglais. L’avantage est que vous avez affaire à un seul interlocuteur et le suivi de vos projets est plus simple. Toutefois, la traduction peut être de qualité vraiment moyenne. La traduction correcte peut altérer le référencement de votre site web. Parfois, il faut traduire et adapter les contenus en fonction du domaine d’activité de l’entreprise. Il y a des mots et des techniques qu’il ne faut pas traduire littéralement. Il faut trouver leurs équivalents en anglais pour bien optimiser votre site. Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à une agence de traduction comme ce bureau de traduction proposant un service traduction site web. L’avantage avec l’agence de traduction est qu’elle dispose d’une équipe spécialisée composée de différents traducteurs dans divers secteurs d’activité. C’est une véritable valeur ajoutée pour votre site. Il faut engager des traducteurs différents pour traiter un site de marque de luxe, un site de voyage, un site de mutuelle ou encore un site de cosmétique.
Faites confiance à des traducteurs natifs
Une agence de qualité est celle qui comprend un grand réseau de traducteurs dans des langues différentes et spécialisés dans divers secteurs d’activité. Mais, par-dessus tout, il faut faire confiance à une agence qui emploie des traducteurs natifs. Il est toujours plus sûr d’obtenir une traduction optimale par un professionnel qui traduit vers sa langue maternelle. Faites attention aux agences qui sous-traitent tous ses services. Choisissez celles qui possèdent toute une équipe interne avec des linguistes, des traducteurs et des correcteurs pour assurer la qualité de la traduction de votre site web.