Les jeux vidéo sont gourmands en ressources et requièrent des configurations élevées. Si votre PC n’est pas fait pour les jeux, celui-ci va buguer après seulement quelques minutes de jeux. Il est donc important de choisir avec soin les principaux composants de votre PC qui feront un ensemble solide et performant.
Les éléments-clés d’un PC pour gamer
La performance d’un PC pour gamer repose sur celle de ses composants. La carte mère est la pièce maîtresse même de l’ordinateur. Et parmi les cartes mères gamer sur le marché, il faut choisir celle qui est compatible avec son processeur. Celui-ci est le cerveau du PC et est à l’origine de sa rapidité. Les processeurs AMD sont plus performants et offrent un bon rapport qualité-prix par rapport aux processeurs Intel. La carte graphique assure un bon rendu du visuel sur votre écran. Les références en la matière sont Nvidia et AMD. Ensuite, vous devez choisir une bonne mémoire RAM sans quoi votre ordinateur peut devenir très lent. Choisissez une mémoire d’au minimum 8 Giga. L’idéal serait de choisir une RAM de 16 Go. La fréquence de votre RAM doit tourner autour de 1600 MHz. Enfin, il faut un disque dur d’une taille conséquente pour stocker vos jeux et pour les mettre en marche, puisqu’ils sont assez gourmands en ressources. Choisissez un disque dur SSD, les plus performants du marché. S’ils sont onéreux, vous pouvez vous tourner vers un disque dur HDD de grande taille.
Les accessoires d’un PC pour gamer
Vous devez d’abord choisir le boîtier de PC en fonction de votre goût. Votre choix doit se porter sur la forme, les couleurs et le matériau de fabrication. Ensuite, choisissez l’alimentation de votre ordinateur. Pour protéger votre matériel d’une surtension ou d’une sous-tension, choisissez une boite d’alimentation avec une régulation automatique. Puis, n’oubliez pas d’installer un système de refroidissement à votre PC gamer. Avec une utilisation et une exploitation intenses, le PC risque de chauffer rapidement. Vous avez le choix entre les ventirads et les watercooling. Bien qu’ils soient efficaces et silencieux, ces derniers sont tout de même assez onéreux.